RESPONSABLE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL AMIANTE
Implantée depuis 1996 dans le Grand Est, WIG France Entreprises intervient dans sa région mais également sur tout le territoire national.
Spécialisée dans la construction (Gros Œuvre, Tous Corps d’Etat neuf et réhabilitation) et la dépollution (bâtiment, industrielle), WIG France Entreprises compte aujourd’hui plus de 230 collaborateurs, pour un CA de près de 43 M€ et poursuit son développement.
Dans le cadre de ce développement, nous recherchons un Responsable Développement Commercial Amiante. Vous serez amenés à prospecter de nouveaux clients (privés et publics) et prendre contact avec les acteurs du marché (MOE, MOA, EG) en amont des projets afin d’identifier des opportunités d’affaires à court, moyen et long terme. Vous serez en charge de la veille de nos marchés et devrez réaliser des analyses concurrentielles.
En véritable développeur, vous serez le garant de l’atteinte des objectifs de prise de commandes. Rompu à la négociation, vous piloterez en autonomie l’équipe projet (bureaux d’études, directeurs de services…) pour mener à terme l’ensemble des opportunités engagées.
Travaillant en lien étroit avec les autres métiers de l’entreprise, tels que les chargés d’affaires et d’études, il est essentiel de faire preuve d’écoute et d’être en capacité de fonctionner en équipe projet.
Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant vos missions ?
Les principales missions confiées seront les suivantes :
- Gérer un portefeuille clients et prospecter de nouveaux clients.
- Gérer un portefeuille d’opportunités via l’outil CRM de l’entreprise.
- Négocier et conclure des marchés en lien avec le pôle étude.
- Assurer le suivi commercial des affaires en cours avec les équipes de production.
- Faire de la veille sur l’activité du secteur, des concurrents et des innovations.
- Proposer un plan d’affaires annuel et un plan d’actions définissant une stratégie commerciale partagée avec le pôle étude.
- Réaliser des actions commerciales en amont visant à :
- Développer nos réseaux de partenaires
- Proposer des associations pour constitution de groupement momentanés.
- Aboutir à un portefeuille d’affaires ciblé en amont.
Les tâches propres à vos missions :
- Mettre en œuvre la politique commerciale de l’entreprise.
- Améliorer le chiffre d’affaires.
- Se tenir informé des besoins de ses prospects.
- Proposer des solutions nouvelles et/ou innovantes.
- Négocier et traiter des marchés en lien avec l’ensemble des métiers de l’entreprise (Etude, Achat, production).
- Assurer le suivi commercial des affaires en cours, s’informer des raisons des affaires perdues et comprendre les facteurs clés de succès des affaires gagnées.
- Participer à la rédaction de mémoires techniques de façon collaborative avec les différents pôles.
- Gérer les relances et assurer le suivi des offres.
- Participer aux différentes réunions de service.
- Rechercher des partenaires (groupement d’entreprises, cotraitants, sous-traitants…).
- Se déplacer sur les chantiers, salons, congrès et/ou événements, si besoin.
- Fidéliser nos clients existants.
- Contribuer aux actions de R&D de l’entreprise.
Rémunération :
40 000 € à 55 000 € brut par an, selon profil.
Avantages :
- Tickets restaurant
- RTT
- Participation
Profil :
- De formation supérieure (type école de commerce, BUT, ingénieur…)
- Expérience significative d’au moins 5 ans dans un poste similaire.
Vous avez la fibre commerciale et êtes une véritable personne de réseau dans le secteur lorrain.
Vous souhaitez intégrer une entreprise locale à dimension humaine, une équipe dynamique, motivée et bienveillante ? Rejoignez-nous sans plus tarder !