Accueil > L’entreprise

Un groupe
familial et engagé,
enraciné en Lorraine

 

Wig France est une entreprise familiale fondée par Daniel Cerutti, un entrepreneur très investi dans le développement de son territoire d’origine, le Toulois.

Depuis près de 30 ans, la société se déploie partout en France tout en conservant un fort ancrage en Meurthe-et-Moselle.

1996

Daniel Cerutti, cadre dirigeant de ThyssenKrupp, crée pour le compte de son employeur une filiale dédiée au désamiantage, à la décontamination et aux travaux spéciaux : Wig France.

2004

ThyssenKrupp choisit de se recentrer sur son cœur de métier et cède l’entreprise à Daniel Cerutti.

Les 19 collaborateurs alors basés à Frouard feront tous partie de l’aventure.

2008

Wig France se développe avec le rachat de Carpentier Construction, une autre entreprise familiale implantée près de Nancy et spécialisée dans les travaux de gros œuvre.

2010

Rebaptisée Wig France Entreprises, la société regroupe toutes ses activités dans la zone industrielle Toul Europe.

Elle continue de se développer sur 4 segments : la construction, la rénovation, l’environnement et l’industrie.

2017

En partenariat avec Boulenger, une entreprise spécialisée dans les revêtements de sols coulés en caoutchouc, Wig France développe Wigoflex, une technique innovante d’encapsulage des sols amiantés en site occupé.

La même année, la société inaugure un centre de décontamination d’équipements industriels volumineux à Dommary-Baroncourt, dans la Meuse.

2022

Daniel Cerutti acte la création d’un groupe qui porte son nom. Le groupe Cerutti se compose d’une dizaine d’entreprises aux activités complémentaires : bâtiment et ingénierie, dépollution, sols spéciaux et immobilier.

2023

Le groupe Cerutti échafaude le plan stratégique Visions 2030.

L’objectif : être présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière construction et favoriser les synergies entre les entreprises du groupe.